Pompes funèbres et organisation de funérailles à Ixelles
POMPES FUNÈBRES CÉLERIER-DEBOSSCHER - Ixelles
Disponibles 7j/7 et 24h/24 pour vous soutenir et vous conseiller dans ces moments difficiles, ces professionnels vous proposent un service complet, des démarches administratives à la vente d’articles funéraires (fleurs, couronnes, cercueil…).
Tel : 02 / 647 26 10 ou 0475 / 66 15 07
POMPES FUNEBRES JOSEPH VANHORENBEKE - Ixelles
- plus de 60 ans d'expérience
- disponibilité 24h/24
- vaste gamme de services : funérarium, fleurs,
rapatriement, inhumation, embaumement...
Distributeur exclusif à Bruxelles des urnes Bios : contactez-les pour plus d'informations.
Tel : 02 / 376 32 32
FUNERAILLES H. BOUVY & FILS - Bruxelles
- organisation complète des funérailles
- funérarium "Poussière d'Etoiles - Sterrenwolk" situé à Ixelles
- entreprise agréée par les assurances décès
- contrats anticipatifs d'obsèques
Tel : 02 / 648 40 68
POMPES FUNÈBRES MINTEN - Ixelles

Cet société de pompes funèbres à Ixelles engage uniquement des hommes et femmes dotés d'une empathie naturelle et d'un grand sens de l'écoute. Faites leur confiance pour rendre un bel hommage au défunt.
Tel : 02 / 647 57 91
DESCHAMPS - Bruxelles

Vous êtes entrepreneur de pompes funèbres à Ixelles ?
Comment réagir face à un décès ?
Les premières démarches
Si vous êtes la première personne à constater le décès d'un membre de votre famille, vous devez appeler le médecin de famille du défunt, qui rédigera un acte de décès. Contactez en second lieu l'entreprise de pompes funèbres de votre choix ou celle qui avait été choisie par le défunt via un contrat de prévoyance par exemple. Ces professionnels sont à vos côtés pour vous conseiller, vous accompagner et remplir certaines formalités administratives pour vous soulager au maximum.
Quels organismes prévenir ?
Dans les jours qui suivent le décès, il faudra prévenir plusieurs personnes : l'employeur éventuel, la banque, la mutuelle, les fournisseurs d'eau, d'électricité et d'internet ainsi que le notaire, afin de prendre connaissance de l'existence d'un éventuel testament ; il en va de même pour la prévoyance obsèques. Renseignez-vous au préalable sur les modalités à respecter (simple courrier ou lettre recommandée) ainsi que les documents à fournir, qui se limitent dans la majorité des cas à l'acte de décès. Concernant l'organisation des obsèques, elle sera assurée par l'entreprise de pompes funèbres choisie par le défunt de son vivant ou, à défaut, par les entrepreneux de votre choix.
Se posera ensuite la question du don d'organes. Si votre proche n'a exprimé aucun refus de son vivant, il sera automatiquement considéré comme donneur par l'État belge, à l'instar de toutes les personnes domiciliées sur son sol depuis au moins un semestre. Notez que vous ne pourrez pas vous y opposer en votre nom. Par contre, la volonté du défunt primera toujours s'il a fait part expressément de son souhait de ne pas faire de don de ses organes.
Information publiée sur la page Ixelles services / Pompes funèbres.