Sélection d'électriciens qualifiés dans la commune d'Ixelles
ECCO-LUCE - électricien à Bruxelles
- installation d'éclairage, parlophones, vidéophones...
- mise en conformité de votre système électrique
- systèmes de motorisation de portails, portes de garage et volets
- installations domotiques
- dépannages
Demandez un devis gratuit et détaillé, que vous soyez un particulier ou un professionnel, et profitez d'une intervention soignée réalisée par une équipe d'électriciens qualifiés. Ces spécialistes se déplacent à Ixelles et dans toutes les communes de la capitale.
CHAUFFÔ - électricien à Ixelles
Son équipe de spécialistes se charge de rénover votre éclairage et d'installer vos vidéophones et parlophones.
Bénéficiez d'un service de qualité effectué dans les meilleurs délais en cas de panne de courant, fusibles, etc.
Tel : 02 / 852 23 73 ou 0486 / 614 148
CD ENGINEERING – Ixelles
Contactez-le sans hésiter en cas de panne ou d'urgence : il se déplacera dans les délais les plus rapides pour procéder au dépannage de vos fusibles, prises, interrupteurs, etc.
Cette entreprise familiale peut également poser vos installations domotiques, ainsi que vos vidéophones et parlophones, afin d'améliorer votre confort et votre sécurité.
Elle est au service des particuliers comme des professionnels et vous
assure un service soigné et de qualité.
Tel : 02 / 381 31 01 ou 0475 / 26 58 61
ETS GOOSSENS - Ixelles
Ils sont compétents pour placer vos vidéophones, parlophones et tous vos systèmes domotiques.
Service rapide et soigné.
Tel : 0485 / 58 58 36
BELECTRIC - électricien agréé à Ixelles
- dépannages : pannes, surcharge de courant...
- mise aux normes de vos installations
- installation parlophones, caméras de surveillance...
- installation de votre éclairage
Demandez un devis gratuit à cet électricien agréé.
Tel : 0472 / 45 26 47
Vous êtes électricien à Ixelles ?
Que choisir entre le courant triphasé et monophasé ?
Ces deux termes bien connus des électriciens désignent les deux modes de distribution du courant qu'il est possible de retrouver dans votre habitation : le monophasé et le triphasé. Ces deux notions ne sont pas faciles à appréhender pour les novices. Il s'agit pourtant de modalités qui ont leur importance pour votre logement. Voici ce que vous devriez à tout prix savoir :
- le courant monophasé ne possède qu'une seule phase (noir ou rouge) et un neutre (bleu), autrement dit deux fils seulement. Comme vous le savez probablement, il existe le courant continu et l'alternatif. C'est ce dernier qui alimente votre maison au moyen d'une phase qui consiste donc en un fil conducteur. Le neutre, lui, sert à la répartition. Dans cette configuration, la différence entre la phase et le neutre est de 230V, ce qui permet d'amener de l'énergie en quantité suffisante à tout un ménage pour ses besoins en chauffage, pour les électroménagers, la lumière, etc.
- le courant triphasé dispose de trois phases (les fils sont noir, rouge, brun ou gris) et d'un neutre (qui sera toujours bleu). Ce mode d'alimentation va surtout permettre d'éviter les déperditions en chemin. Grâce à ses 400V, le triphasé est très privilégié dans les locaux professionnels, plus gourmands en énergie, mais aussi chez les ménages dont le compteur est relativement éloigné de l'habitation même.
Le courant monophasé étant toujours le plus courant. Si vous passez au triphasé, vous aurez besoin des prises rondes à 4 broches en plus de la prise de terre. Peut-être vous demandez-vous si la puissance de votre raccordement monophasé peut être augmentée jusqu'à 63A ? C'est tout à fait possible, mais vous devrez très probablement, dans certaines situations, faire appel à un électricien pour passer au triphasé, d'autant plus si vous possédez des appareils qui requièrent ce raccordement.
Information publiée le 14 janvier 2021 sur la page Ixelles services / Électricité.